Avec 10 matchs officiels en 1 mois et demi, l’Olympique de Marseille est l’une des équipes françaises à avoir le plus joué depuis le début de saison. Avec un effectif restreint pour faire face aux restrictions budgétaires imposées par la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus, Elie Baup doit donc désormais gérer des organismes fatigués et des échéances importantes.
Le buteur du match du week-end face à Evian Thonon Gaillard, Morgan Amalfitano, n’a d’ailleurs pas caché que cette semaine sans match jeudi serait très profitable pour récupérer. « C’était un peu compliqué, on était fatigués. On a pris 3 points, c’est ce qu’on voulait. Il faut continuer sur ce chemin. Dans l’état d’esprit, on y était. On a un peu fléchi au niveau des jambes, mais on est restés costauds » a expliqué le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille sur RMC.
Avec des jambes plus lourdes et donc un jeu plus poussif, les Olympiens ont réussi à passer le piège savoyard mais cette succession de victoires va-t-elle pouvoir encore durer longtemps ? La question est posée.