Valbuena : « on s’est un peu grisé »

Auteur d’un match phénoménal face à Fenerbahçe en Europa League jeudi soir, Mathieu Valbuena a été plus à la peine physiquement face à Evian Thonon Gaillard dimanche. Pour autant, il a été sans nul doute un des joueurs français de la semaine et c’est à ce titre que Luis Fernandez a souhaité l’interviewer hier dans […]

Auteur d’un match phénoménal face à Fenerbahçe en Europa League jeudi soir, Mathieu Valbuena a été plus à la peine physiquement face à Evian Thonon Gaillard dimanche. Pour autant, il a été sans nul doute un des joueurs français de la semaine et c’est à ce titre que Luis Fernandez a souhaité l’interviewer hier dans son émission Luis Attaque sur RMC.

Marqué par la piteuse saison en Ligue 1 la saison passée, Valbuena estime que le groupe phocéen a pris conscience de leurs responsabilités vis à vis du club et des supporters. « On s’est rendu compte que la situation de l’année dernière était catastrophique et qu’on n’avait pas le droit de faire une saison comme cela. Les premiers responsables, ce sont nous. Il manquait beaucoup de choses dans notre contenu. Quand on a été champion de France, on s’est un peu grisé. »

Didier Deschamps parti pour l’équipe de France, un nouveau chapitre s’est ouvert avec Elie Baup selon Mathieu Valbuena. « Il y a eu un nouvel entraîneur. Tout a été remis à zéro. Tout le monde a voulu se racheter après l’année dernière. » On espère en tout cas que, malgré l’absence de banc, les Marseillais arriveront à se placer dans les trois premiers en fin de saison, gage d’un retour à un recrutement ambitieux et à la Champions League.

Un article lu 6441 fois