Joueur le mieux payé de Ligue 1 (voire même un des mieux payés au monde) et certainement le plus talentueux de l’hexagone actuellement, Zlatan Ibrahimovic n’en finit pas de faire parler de lui (en bien). Il faut dire qu’avec 8 buts en 6 matchs, l’international suédois a des statistiques à faire pâlir tous les autres attaquants français.
Mais pour l’un des spécialistes tricolores, il sera difficile à Zlatan de battre le record irréel de Josip Skoblar avec 44 buts dans une saison. « Je crois qu’il dépassera mon record de 30 buts en une saison. Mais les 44 de Skoblar (ce qui lui a valu le Soulier d’or en 1971), cela me semble compliqué. » L’ancien buteur de l’OM se dit en tout cas impressionné par l’attaquant de pointe du PSG qui croisera les Olympiens dans moins de 15 jours. « Il m’impressionne a avoué Papin dans les colonnes du journal Le Parisien. Il est costaud et c’est rare de voir un joueur de son gabarit avec une telle facilité devant le but. C’est cette alliance de puissance et finesse qui me plaît. Il est très fort dans ses démarrages de courses et très intelligent dans ses déplacements. »
Les deux défenseurs centraux, Rod Fanni et Nicolas Nkoulou auront en tout cas l’occasion de tester leur forme face à cette Rolls des attaquants. Espérons qu’ils soient à leur meilleur niveau pour tenir la dragée haute au néo-parisien.