Selon le quotidien l’Equipe, l’Olympique de Marseille vient d’intégrer un jeune roumain dans son centre de formation en la personne de Stefan Popescu. Une information qui pourrait être, au premier abord, prise pour une bonne nouvelle avec un OM recrutant à moindre frais des jeunes talents mais que nenni, notre chère direction rend tout bonnement service au club corse de l’AC Ajaccio qui ne peut faire signer le jeune arrière gauche roumain (international de surcroît avec la sélection des jeunes).
Plusieurs raisons à cela, le club corse n’a apparemment pas les infrastructures agréées par les instances de la FFF pour son centre de formation et l’incapacité, ou plutôt l’interdiction, de proposer un contrat pro à ce jeune de 19 ans. L’OM servira donc de « couveuse » pour le club du président Alain Orsoni pour peut-être ce futur talent roumain. Il faut donc comprendre et souligner que l’OM est donc devenu le centre de formation de l’AC Ajaccio.
On ne sait bien sur pas si les dirigeants marseillais ont inclus dans ce deal une option d’achat pour ce joueur s’il s’avère intéressant.