Plus que l’ombre de lui-même cette saison après plusieurs blessures qui l’ont éloigné des terrains plusieurs semaines, Loïc Rémy a bon espoir de retrouver son niveau de la saison passée dans les prochains mois. Son entraineur, Elie Baup, pense lui qu’un but pourrait le libérer mais il semble que physiquement le Marseillais soit moins vif et plus emprunté qu’auparavant. Peut-être est-ce du au manque de rythme …
Toujours est-il qu’aujourd’hui, dans les colonnes du site officiel, l’attaquant phocéen était interrogé au sujet des deux prochaines rencontres qui opposeront l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain. « Les gens ont une attente énorme par rapport à ces matchs-là. Ils ont envie qu’on gagne et on a forcément envie de gagner aussi. On va transcender notre motivation pour être présent le jour J. » Et cette année, on peut penser que, malgré le niveau économique d’écart entre les deux clubs (300 millions d’euros de budget contre 100 millions pour l’OM), l’espoir est grand côté marseillais après un excellent début de saison.
Loïc Rémy ne semble en tout cas pas foncièrement impressionné par l’équipe du PSG qu’il estime pouvoir être sortie de cette Coupe de la Ligue. « Il va falloir lutter mais c’est bien, si on les élimine, ce sera ça de fait. » Et pourquoi pas avec un but décisif de Rémy dans les arrêts de jeu ?