Peu épargné par son physique depuis la fin de saison de saison dernière, Loïc Rémy revient petit à petit à la compétition. Une bonne nouvelle pour un OM qui tourne bien mais qui semble un peu juste en terme d’effectif pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. L’attaquant marseillais est revenu en conférence de presse sur son retour et sur la « saine concurrence » avec André Pierre Gignac au sein de l’attaque.
« La concurrence avec Gignac est saine, explique-t-il. On veut tirer le groupe vers le haut. Il est redevenu le Dédé de Toulouse. » Alors qu’il estime être de nouveau apte et en forme, il se dit prêt à se battre et à montrer à tous qu’il n’a rien perdu, que ce soit au niveau de son jeu ou au niveau mental. « Il y a de la concurrence, mais on fera les comptes en fin d’année (…) J’ai le même objectif en club qu’en sélection nationale : retrouver ma place. » En plus de cet objectif personnel, l’avant-centre internationale se veut aussi très optimiste pour son club en estimant que l’OM « postule vraiment pour le titre de champion. Depuis que le nouveau coach a pris ses fonctions, on est vraiment dans un autre état d’esprit. »
Avec un début de saison comptable parfait, l’OM semble armé pour jouer les premiers rôles, et même si le titre de champion parait quand même difficilement accessible, il est toujours bon de noter une telle envie de bien faire chez les joueurs. A eux de poursuivre sur cette lancée dès dimanche à Valenciennes car tous ce qui est pris n’est plus à prendre, comme on dit.