Après un début de saison reçu 6 sur 6, André Ayew s’exprime sur l’état d’esprit du groupe marseillais et de son début de saison sur OM.net. Alors qu’il vient de disputer son 100ème match en Ligue 1, l’ainé des frères Ayew reconnait une certaine sérénité au sein du groupe olympien mais admet que l’OM est désormais attendu au tournant. Les joueurs savent que chaque match aura sa particularité, à commencer ce week-end avec Valenciennes : « dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui, tous les matches peuvent être considérés comme des matches pièges.Mais on est confiant et serein, même si Valenciennes sera un match compliqué surtout chez eux. A nous de faire ce qu’il faut en écoutant les consignes du coach. Si on fait notre boulot et que tout le monde est à 100%, je pense qu’il n’y aura pas de soucis. »
Ce week-end Valenciennes, la semaine prochaine le Paris Saint-Germain. L’occasion pour le ghanéen de s’exprimer sur le sulfureux tirage de la Coupe de la Ligue qui enverra les marseillais défendre leur titre au Parc des Princes : « ça va encore faire un gros match, au Parc, chez eux, devant leurs supporters. Cette coupe, c’est la nôtre et on voudra essayer de la garder même si ce sera très difficile face au PSG. J’aurais préféré les affronter en finale, ça aurait fait une grosse affiche. En attendant, on va jouer nos matches de championnat et, en temps voulu, on réfléchira à comment aborder ce match. »
Surtout qu’avant ce huitième de finale, les Olympiens auront l’occasion de croiser les Parisiens au Stade Vélodrome, le dimanche 07 Octobre à 21h00. Ce mois d’octobre s’annonce donc électrique !