Toujours en légère indélicatesse avec sa cuisse, Loic Remy n’est pas encore à 100% pour le groupe. Si cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le club la saison passée, cette année, le front de l’attaque ne souffre plus d’une telle absence.
La raison : André-Pierre Gignac, méconnaissable depuis le mois d’août. De quoi relancer la concurrence au sein de l’attaque marseillaise : « la concurrence est saine et on essaie de tirer le groupe vers le haut en étant tous les deux au top. Ça ne pourra être que bénéfique pour l’équipe. Dédé a connu un réel changement depuis l’an dernier, il a pris conscience fallait bosser pour avoir ce qu’il voulait. » confiait Loic Remy en conférence de presse.
Et même si le carton de l’ancien toulousain peut concurrencer sérieusement l’ancien niçois dans le système marseillais, la satisfaction reste de mise : « c’est bien pour lui. Il revient de loin et ça prouve qu’il a un mental énorme. Et je suis content pour lui, même s’il joue attaquant comme moi« . Quoi qu’il arrive, avec des attaquants de cet acabit, le grand gagnant restera l’OM.