Fin de l’etat de grace. Après un début de saison de princesse, l’OM est brutalement redescendu sur terre ce dimanche avec la claque reçu à Valenciennes (1-4). Dominés et inconstants dans la plupart des secteurs de jeu les hommes d’Elie Baup ont clairement failli sur les terres nordistes dans un match à vite oublié.
Pour l’entraîneur olympien, qui restait invaincu à 14h00, l’atterrissage est brutal : « C’est une défaite lourde mais avec 3-0 à la mi-temps, le match était plié. On a pris un but sans être entré dans le match. Après le but, on a eu des occasions, on aurait pu revenir à 1-1 mais on n’y est pas parvenu. Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. Quand on perd sur un tel score, c’est que peu de choses ont marché. »
Alors que Marseille entame une semaine décisive avec les réceptions de Limassol et du Paris Saint-Germain, les olympiens ne se mettent clairement pas dans les meilleurs dispositions afin de préparer ces deux matchs.
Pour le coach, il va falloir regarder de l’avant : « Il faut mettre ce match de côté et vite se projeter vers les matches à venir, Limassol et un autre, dimanche, très important. C’est un score lourd mais il faut regarder devant. La re-mobilisation est nécessaire. Il va falloir, à froid, regarder ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Il faudra en tirer des enseignements pour à nouveau repartir sur les bases du début de saison » a t’il confié au micro de BeinSport
La réaction ne doit pas se faire attendre. Car une contre-performance face au PSG après VA pourrait mettre les supporters olympiens dans une situation plus qu’inconfortable.