Titularisé au milieu de terrain, Benoît Cheyrou aura été, comme l’ensemble de ses coéquipiers, un triste animateur de cette défaite (1-4). Pour le marseillais, la conduite à tenir c’est : faire profil bas, faire le dos rond et rebondir. A quatre jours d’un match de coupe d’Europe et à une semaine du classico, pas le temps de tirer des plans sur la comète. Le groupe doit (déjà ?) se remettre en question afin de repartir sur de bonnes bases : « On devait bien perdre un jour mais pas de cette manière. On n’a pas été bons tout simplement. On ne va pas partir dans tous les sens dans l’analyse, on va prendre le temps de digérer avant de se l’expliquer. Nous n’avions pas la tête au prochain match. »
Même si le milieu de terrain admet avoir « été un peu mieux en seconde période« , il n’a pu que constater que « Valenciennes a mieux joué que nous ce soir, tout simplement. Elle a tout eu, plus de réussite… Ils ont été meilleurs que nous ce soir, il n’y a rien de plus à dire« .
Alors que c’est-il passé ? A quoi penser les joueurs ? En tout cas, Benoît Cheyrou l’affirme : « personne ne pensait à Paris. » En revanche, nous, nous y pensons désormais.