Il sera resté muet cet après-midi à la pointe de l’attaque marseillaise. André-Pierre Gignac n’a pu que constater les dégâts en fin de match. Et pour le Martegal, l’amertume et la colère ne sont pas bien loin : « Il faut se remettre au travail. C’est la même chose toutes les semaines. On a enchaîné pas mal de victoires, du beau jeu, et ce soir c’est une contre-performance, voilà… Il faut se remettre en selle dès jeudi. Ce soir, ça nous reste en travers de la gorge, on a pris quatre buts, heureusement que Jordan a mis ce but qui nous permet de repartir sans zéro au tableau d’affichage. » Un but de Jordan pour sauver l’honneur, si tant est qu’il y en avait cet après-midi sur la pelouse valenciennoise.
Mais le match est fini et pour l’ancien toulousain, il faut désormais regarder droit devant et s’attaquer aux deux prochaines échéances qui se profilent : « on a deux matches pour se rattraper. Un en coupe d’Europe et celui que vous attendez tant« .
Certes, on l’attend ce match de dimanche. Mais il faudra montrer un tout autre visage pour éviter l’humiliation tant attendue par certains.