Ménès n’est pas optimiste pour l’OM

Une rencontre a suffi pour faire retomber l’euphorie qui touchait l’équipe phocéenne. Après Daniel Riolo, c’est Pierre Ménès qui dresse le portrait de l’OM d’Elie Baup. Le journaliste de Canal Plus considère que cette équipe n’est pas armée pour jouer la première place. Il faut dire que l’effectif parait déjà affaibli comparé à la saison […]

Une rencontre a suffi pour faire retomber l’euphorie qui touchait l’équipe phocéenne. Après Daniel Riolo, c’est Pierre Ménès qui dresse le portrait de l’OM d’Elie Baup. Le journaliste de Canal Plus considère que cette équipe n’est pas armée pour jouer la première place. Il faut dire que l’effectif parait déjà affaibli comparé à la saison passée.

« L’OM s’est en effet lourdement incliné à VA. En fait, la formation marseillaise m’a fait penser à Cendrillon sur ce match. Minuit est passé et le carrosse est redevenu citrouille… Au Hainaut, les Olympiens ont livré une première mi-temps effroyable, d’une pauvreté offensive et défensive totale. Cette raclée n’enlève rien à la belle série réalisée par l’OM, mais elle montre combien cette équipe n’est pas taillée pour jouer le titre. » Il n’est clairement pas enthousiaste pour la suite de la saison phocéenne : « même une place en Ligue des Champions serait miraculeuse, car il y a meilleur que Marseille sur ce que j’ai vu depuis le début du championnat. Avec l’accumulation des matches qui arrive, j’ai l’impression que ça va devenir de plus en plus problématique pour les Olympiens. « 

Autant il ne fallait pas s’emballer après les six victoires obtenues, autant il ne faut pas non plus maximiser l’importance de cette défaite. Espérons que cela poussera les joueurs à décupler leurs efforts, à commencer par dimanche prochain contre Paris.

Un article lu 15885 fois