Natif de Sainte-Maxime (Var), David Ginola a toujours été le mal aimé de sa région où l’OM reste de très loin le club le plus apprécié. Mais loin de brosser ses concitoyens dans le sens du poil, Ginola est resté un indécrottable fan du PSG et à quelques jours d’un OM – PSG prometteur, l’ancien attaquant de Newcastle était bien naturellement interrogé sur l’antenne d’RMC pour parler de son expérience de ces matchs.
« Tu entrais sur le terrain en te disant que ça ne serait pas un super match. On s’attendait à un match hyper haché et qu’à chaque fois que tu sortirais d’un dribble, tu prendrais un attentat. Finalement, on ne pouvait pas s’exprimer. Paradoxalement, on ne voulait le rater pour rien au monde. »
Dommage que les arbitres soient si sévères désormais car finalement on aimait bien ces tacles à la carotide, ces semelles dans le foie et ses « de ashi barai » façon Riner. Aujourd’hui tout est plus policé et plus ennuyeux. Il y a certes plus de jeu mais moins d’enjeu symbolique. Dommage.