Huard : « ça fait partie d’une carrière »

Valenciennes l’a largement emporté (4-1), dimanche, face à une équipe marseillaise empruntée. Une boulette au mauvais moment de Steve Mandanda et le match était plié. Mais déjà mené 2-0, il aurait été un peu fou de penser que l’OM aurait pu revenir dans une partie qui lui a complètement échappé. Gaétan Huard, ancien Phocéen et […]

Valenciennes l’a largement emporté (4-1), dimanche, face à une équipe marseillaise empruntée. Une boulette au mauvais moment de Steve Mandanda et le match était plié. Mais déjà mené 2-0, il aurait été un peu fou de penser que l’OM aurait pu revenir dans une partie qui lui a complètement échappé.

Gaétan Huard, ancien Phocéen et Bordelais, se rappelle notamment avoir commis quelques belles cagades en fin de carrière. Interrogé par La Provence, il considère que la mauvaise relance du gardien olympien n’a rien d’alarmant : « ça fait partie d’une carrière. Il peut également très bien se prendre un but entre les jambes. Un jour, peut-être que sur une frappe, il se baissera pour capter le ballon entre ses deux mains, mais il lui échappera et finira au fond des filets. Son erreur n’est pas inquiétante. Elle ne remet pas en cause le fait qu’il soit un très grand gardien. »

Il vaut mieux perdre une fois 4-1 que trois fois 1-0. Espérons que la gifle reçu dans le nord ait des effets bénéfiques et préserve l’état d’esprit qui était celui de l’équipe depuis le début de la saison.

Un article lu 7919 fois