Il y a quelques jours, la presse sportive nous apprenait que, par on ne sait quel miracle, les supporters du PSG étaient de nouveau autorisés à assister au Clasico au Stade Vélodrome. Aujourd’hui, le journal officiel du PSG, Le Parisien, nous apprend que finalement les supporters de la capitale (vu qu’il y en a que là) pourraient finalement ne pas être présents dans l’enceinte marseillaise puisque trop peu de fans se seraient portés candidats en raison du prix exorbitant (340 euros) proposé par le Paris Saint-Germain.
Si, nous autres méridionaux, avons du mal à comprendre comment on peut se passionner pour un tel club, on comprend cette fois les supporters du PSG qui avaient déjà déclinés le déplacement à Porto en Champions League. C’est qu’avec un budget de 300 millions d’euros (3 fois celui de l’OM), le PSG a besoin d’argent mais hélas pour le QSI, les supporters de leur club ne sont pas tous les rentiers du gaz.
Nous avons tout de même un message de fraternité à leur proposer. Amis prolétaires parisiens, si vous voulez faire des déplacements peu onéreux avec votre équipe favorite : devenez supporter de l’OM !