L1 : Barton s’attend à être provoqué

Joey Barton attend patiemment le terme de sa suspension pour découvrir les terrains de Ligue 1. En attendant, il s’applique à parfaire sa condition physique et participe aux entraînements collectifs. Il découvre également l’environnement phocéen. L’ancien joueur des Queens Park Rangers a répondu aux questions du site officiel de l’OM. Visiblement, l’homme semble conquis par […]

Joey Barton attend patiemment le terme de sa suspension pour découvrir les terrains de Ligue 1. En attendant, il s’applique à parfaire sa condition physique et participe aux entraînements collectifs. Il découvre également l’environnement phocéen. L’ancien joueur des Queens Park Rangers a répondu aux questions du site officiel de l’OM.

Visiblement, l’homme semble conquis par le club et son centre d’entraînement : « le club m’a énormément aidé et cela a rendu ma vie plus simple. (…) Il y a beaucoup de clubs où il y a les joueurs, le staff et c’est séparé du reste. La Commanderie est l’endroit parfait pour que tout le monde soit ensemble. » Il parait également apprécier la ville et sa ferveur : « j’ai grandi à Liverpool qui est un port comme Marseille, et il y a beaucoup de points communs. La seule différence, c’est la météo, qui est un peu meilleure ici ! »

Compte tenu de sa réputation, il n’est notamment pas dupe de l’attitude de ses futurs adversaires en championnat de France, lesquels pourraient chercher à le faire dégoupiller : « je l’espère. Ca les déconcentrera plus eux que moi. C’est normal. Peu importe leur réputation, certains joueurs aiment provoquer leurs adversaires et les pousser à la faute. (…) Ce n’est pas que pour moi. C’est pareil pour tous les joueurs. Il y a des tacles, des paroles pour énerver l’adversaire,… C’est le foot professionnel, donc pour moi c’est normal. »

Etant donné l’apathie de l’équipe à Valenciennes, nul doute que sa présence aurait fait du bien au milieu de terrain. Jeudi, le milieu de terrain devrait participer au match d’Europa League face à Limassol.

Un article lu 6663 fois