Après la sévère défaite infligée par Valenciennes dimanche dernier, les joueurs vont devoir se remobiliser pour la deuxième journée de la Ligue Europa face à Limassol. Elie Baup semble être décidé à faire un peu tourner son effectif pour disputer le treizième match officiel depuis la reprise, c’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre en conférence de presse : « par rapport au match de Valenciennes, il y aura plusieurs changements, il faut concerner un groupe plus élargi. Il y a des rotations, mais les joueurs se connaissent et on travaille le même système de jeu depuis trois mois. Il va y avoir pas mal de rotations. Je veux concerner un maximum de joueurs. Le groupe est élargi. Je suis persuadé que les joueurs alignés voudront montrer leurs qualités et prouver qu’ils peuvent jouer plus souvent. »
La revue d’effectif permettra donc aux supporters de voir Joey Barton pour la première fois au Vélodrome et peut être aussi Lucas Mendes : « Barton peut disputer 90 minutes. On a ce match à jouer avant le Clasico après une sévère défaite, c’est comme ça, il faut gérer et je ne veux pas perdre deux fois. Psychologiquement, on doit réagir. »
Ce match sera donc l’occasion de faire souffler quelques joueurs régulièrement titulaires depuis le début de saison et aussi de permettre à d’autres, comme Florian Raspentino, de montrer ce dont ils sont capables. Il faudra se montrer prudent face à une équipe qui n’aura rien à perdre.