Ayew : « que nos supporters soient fiers »

On oublie parfois qu’André Ayew n’a que 22 ans, tant ses qualités mentales reflètent de la maturité. L’international ghanéen, qui a déjà disputé 118 rencontres sous les couleurs de l’OM, s’est longuement livré au quotidien L’Equipe. Et à deux jours du Clasico, il a immanquablement donné un avis sur le club du Qatar, le PSG. […]

On oublie parfois qu’André Ayew n’a que 22 ans, tant ses qualités mentales reflètent de la maturité. L’international ghanéen, qui a déjà disputé 118 rencontres sous les couleurs de l’OM, s’est longuement livré au quotidien L’Equipe. Et à deux jours du Clasico, il a immanquablement donné un avis sur le club du Qatar, le PSG. Il considère que le qualificatif de « galactique » ne sied pas aux joueurs parisiens : « c’est un grand mot. Mais les Parisiens sont des grands joueurs. Le PSG a effectué un bon recrutement, la mayonnaise est en train de prendre. C’est un grand club aujourd’hui. Marseille est aussi un grand club, avec de très bons joueurs. Le PSG est favori. Nous, on se prépare pour donner le meilleur de nous-mêmes pour que nos supporters soient fiers de nous. Après, arrivera ce qui arrivera. »

La proximité du choc favorise les sollicitations de journalistes et rend les Phocéens très bavards. Il n’est jamais bon de trop s’épancher à l’approche des matchs. Espérons que toute l’effervescence qui entoure cette rencontre ne les fassent pas sortir de leur concentration.

Un article lu 3403 fois