Porato : « rebondir contre Paris »

De 1998 à 2000, Stéphane Porato a disputé 80 rencontres sous le maillot de l’OM. On se souvient qu’il figurait notamment dans l’équipe qui est allé en finale de la Coupe UEFA 1999 (défaite 3-0 contre le Parme à la préparation physique douteuse de Thuram et Cannavaro). Aujourd’hui âgé de 39 ans, il entraine la […]

De 1998 à 2000, Stéphane Porato a disputé 80 rencontres sous le maillot de l’OM. On se souvient qu’il figurait notamment dans l’équipe qui est allé en finale de la Coupe UEFA 1999 (défaite 3-0 contre le Parme à la préparation physique douteuse de Thuram et Cannavaro).

Aujourd’hui âgé de 39 ans, il entraine la section amateur de l’AS Monaco. Contacté par le site officiel phocéen, l’ancien portier a livré ses impressions à un jour du Clasico. Il se réjouit de voir les deux clubs occuper les deux premières places du classement, ce qui n’était plus arrivé depuis 1994 : « ce match à Valenciennes est un faux-pas. Tout le monde s’attendait à voir l’OM commettre ce faux-pas avant ça, par rapport au recrutement et au dégraissage de la masse salariale. Le travail a été fait de belle manière. Elie Baup a réussi quelque chose que peu pensaient possible. Et l’OM va recevoir le PSG, c’est une très belle affiche du championnat, en plus c’est le premier contre le deuxième, c’est formidable. (…) J’espère que cette gifle (face à Valenciennes) est arrivée au bon moment et qu’elle leur permettra de rebondir contre Paris. »

Les Phocéens devront s’inspirer du caractère de leurs glorieux ainés pour poser problème à un PSG devenu milliardaire depuis l’arrivée des Qataris. Si les euros peuvent servir à recruter les joueurs les plus réputés, ils ne suffisent pas à s’assurer la victoire…

Un article lu 3714 fois