Anigo : « un PSG un peu colonisé »

La guerre médiatique interposée pré-Classique a commencé depuis quelques jours. Et si les dirigeants parisiens sont moins loquaces que leurs joueurs, leurs homologues Phocéens ont lancé quelques mines, ce matin, dans divers médias. Ainsi, José Anigo, habitué de ces rendez-vous, s’est lâché sur Football 365. Le directeur sportif de l’OM n’est pas fan de ce […]

La guerre médiatique interposée pré-Classique a commencé depuis quelques jours. Et si les dirigeants parisiens sont moins loquaces que leurs joueurs, leurs homologues Phocéens ont lancé quelques mines, ce matin, dans divers médias. Ainsi, José Anigo, habitué de ces rendez-vous, s’est lâché sur Football 365. Le directeur sportif de l’OM n’est pas fan de ce nouveau PSG : « plus les gens se retrouveront dans l’OM, plus on sera populaire. Si l’on prend le cas du PSG, c’est un club puissant financièrement. Seulement, Paris n’appartient pas à un propriétaire, mais à un Etat, le plus riche au monde : le Qatar. Donc c’est un PSG un peu colonisé. Moi, j’aime bien ce côté marseillais, fidèle à ce que l’on est. Bien sûr, on aimerait avoir des stars mais il y a aussi une philosophie qu’il faut garder et des convictions. Rester dans cette fibre populaire qui nous va bien et qui colle bien au club, c’est parfait. »

Si les retournements de veste sont légions depuis que les millions affluent à Paris et que les ambitions se font plus grandes, aucun match n’est gagné avant d’être joué. Espérons que les joueurs de l’OM sauront s’appuyer sur cet esprit phocéen pour venir bousculer leurs rivaux et rester maitres du Stade Vélodrome, ce soir.

Un article lu 4873 fois