EdF : Gignac pré-convoqué mais…

C’est Didier Deschamps lui-même qui l’a annoncé en conférence de presse. André-Pierre Gignac avait reçu une pré-convocation pour participer aux matchs de l’équipe de France contre le Japon et l’Espagne. Néanmoins, le sélectionneur a ensuite fait d’autres choix, il s’en est expliqué : « il est en forme, en confiance, il tente des choses, il est […]

C’est Didier Deschamps lui-même qui l’a annoncé en conférence de presse. André-Pierre Gignac avait reçu une pré-convocation pour participer aux matchs de l’équipe de France contre le Japon et l’Espagne. Néanmoins, le sélectionneur a ensuite fait d’autres choix, il s’en est expliqué : « il est en forme, en confiance, il tente des choses, il est très bien sur le plan athlétique, tant mieux pour lui. Après, j’ai des choix à faire. Les joueurs qui sont là sont aussi efficaces. »

En terme d’efficacité, l’attaquant de l’OM n’est pourtant pas si mal placé. Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, il a inscrit 8 buts en 14 rencontres. L’ancien coach phocéen lui a préféré Karim Benzema (3 buts en 14 matchs cette saison), Olivier Giroud (2 buts en 12 matchs), Bafetimbi Gomis (6 buts en 12 matchs) voire Jérémy Ménez (1 but en 11 match).

Au moment du choix de la sélection, André-Pierre Gignac n’avait pas encore inscrit son doublé face au PSG. Ceci explique peut-être cela, ou pas.

Un article lu 5559 fois