Quelques médias ont bien compris qu’un incident mineur comme une petite claque donnée lors d’un Clasico ferait plus d’audience qu’un article sur le placement tactique des deux équipes. Ainsi, RTL a interrogé Blaise Matuidi sur l’accrochage qui l’a opposé à Morgan Amalfitano.
Le Parisien rejette la faute, évidemment, sur son adversaire. Tout a commencé lors d’un duel aérien musclé, à l’occasion duquel le Phocéen a donné un coup de coude au Parisien. Après quelques petites chamaillades, le joueur du PSG a voulu venir s’expliquer avec son homologue de l’OM, l’agressant par derrière, ce que ne montrent pas les télévisions françaises sur les images choisies pour illustrer le sujet : « c’est vrai qu’après j’étais un peu énervé, a indiqué le Parisien. Peut-être que j’ai eu une réaction que je n’aurais peut-être pas forcément dû avoir, c’est d’aller le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, après il a eu cette réaction. » L’ancien Stéphanois considère que « ce sont des choses qui normalement ne doivent pas arriver sur un terrain de foot ».
Les Parisiens avaient peut-être imaginé qu’ils n’auraient pas à salir leur maillot pour s’imposer à Marseille. N’est-ce pourtant pas Christophe Jallet qui avait indiqué vouloir « mettre des gifles » à quelques heures de cet OM – PSG ? Les retrouvailles s’annoncent d’ores et déjà musclées, à la fin du mois.