Depuis le match contre le PSG, Morgan Amalfitano est pris à parti par médias et supporters. Un peu comme s’il fallait éliminer ces joueurs qui osent se dresser sur le chemin de ce Paris version Qataris. Et lorsque le portier de l’équipe de Carlo Ancelotti, Salvatore Sirigu, se permet de l’insulter après coup, il est relayé avec toute la bénédiction du monde. Quand on vient de la Série A et qu’on joue dans le club au tapis rouge, ça passe mieux que lorsqu’on est en équipe de France.
Interrogés par La Provence, plusieurs de ses anciens entraîneurs sont venus prendre sa défense. José Pasqualetti, qui l’a dirigé à Sedan, considère la réaction des journalistes injuste : « il a de la personnalité. C’est un gagneur. Parce que quelqu’un met une gifle dans un geste d’humeur, il serait un voyou ? Regardez un peu le nombre de matches qu’il a disputés et le nombre de fois où il a été expulsé. » Même sentiment chez Serge Romano, entre autre : « c’est un élément avec du caractère, un sanguin. Il se donne tout le temps à 100 %. Il était déjà comme ça à Sedan, je le modérais parfois. C’est un brave garçon, il ne cause jamais de souci, c’est juste un compétiteur. Il ne se cache pas. Il met toutes ses qualités et son agressivité au service de son équipe. Il ne se laisse pas faire. »
Peine perdue, le Paris-SG a probablement déjà gagné cette campagne médiatique et le milieu offensif de l’OM peut s’attendre à une sévère suspension. Néanmoins, espérons que la commission tombera, par hasard, sur les provocations de Blaise Matuidi qui ont précédé la gifle donnée par le Marseillais…