Si l’OM a coulé à Valenciennes, une semaine avant le Classique, il le doit certainement à un phénomène de relâchement, probablement involontaire. Car le niveau alors affiché était très éloigné des performances réalisées depuis le début de la saison.
Jérémy Morel considère d’ailleurs que le PSG est l’ « adversaire le plus coriace » jusque-là affronté (propos recueillis par le site officiel phocéen) : « c’est l’équipe qui a le plus eu le ballon contre nous. On sent qu’il y a beaucoup de maîtrise avec le ballon. On a pas mal couru derrière, même si c’était un peu volontaire. » Le latéral gauche estime que l’équipe olympienne a bien abordé cette rencontre : « collectivement, notamment sur le plan défensif, on a vu une équipe soudée qui faisait les efforts ensemble. C’est justement dans les moments où nous sommes moins bien, qu’il faut se serrer les coudes. »
La saison ne fait que commencer et il faudra beaucoup de pugnacité pour continuer à jouer en affichant le même état d’esprit. On verra, dans les moments difficiles, si le qualificatif de « solidaire » colle véritablement à cet effectif.