Bouchet : « Amalfitano doit expliquer »

Il parait que Christophe Bouchet brigue la présidence de la FFF. Une candidature qui pourrait surprendre, mais qui devrait aussi être bien accueillie par certains clubs, dont l’OM finalement. L’actuel occupant du poste, Noël Le Graët, traine quelques casseroles et les Phocéens n’ont notamment pas oublié son rôle dans la descente aux enfers connue par […]

Il parait que Christophe Bouchet brigue la présidence de la FFF. Une candidature qui pourrait surprendre, mais qui devrait aussi être bien accueillie par certains clubs, dont l’OM finalement. L’actuel occupant du poste, Noël Le Graët, traine quelques casseroles et les Phocéens n’ont notamment pas oublié son rôle dans la descente aux enfers connue par le club dans les années 1990.

Ce qui est sûr, c’est que l’ancien journaliste travaille déjà son image. Et faire un commentaire sur le « Classique » est certainement le moyen le plus sûr, en France, de voir sa parole relayée par tous les médias. Ainsi, l’ancien président de l’OM a évoqué le sujet en vogue du côté des journalistes, à savoir la petite embrouille qui a opposé Morgan Amalfitano à Blaise Matuidi. Il considère que l’Olympien doit s’exprimer (propos rapportés par La Provence) : « je souhaite qu’il prenne la parole, qu’il dise que ce qu’il a fait est nul, qu’il était énervé, qu’il n’aurait pas dû le faire. Qu’il dise aussi aux jeunes : « vous qui jouez tous les dimanches, ne faites pas comme moi. » «  Il pense toutefois que le geste ne mérite pas une sanction trop dure : « on s’en fiche qu’il soit suspendu. Il faut qu’il y ait punition mais qu’elle soit d’un match, de trois ou de quinze, on s’en fiche. Il doit expliquer pourquoi ça s’est fait passer comme ça et qu’il conclut : « je n’aurais pas dû le faire, c’est ridicule. Je n’ai pas le droit de faire ça pour vous tous qui êtes au stade ou devant la télévision. » « 

Depuis dimanche, Morgan Amalfitano est resté muet face à l’acharnement des joueurs parisiens et des journalistes. Il faut dire que la réaction parait démesurée au regard du coup de coude et de la petite gifle reçus par Blaise Matuidi. L’évènement nous a en tout cas permis de comprendre que les médias, dans leur immense majorité, étaient désormais à fond derrière le PSG. Les mêmes qui se fichaient du club de la capitale, il y a quelques saisons de cela. Les girouettes se tournent dans le sens du vent. Et si une intervention du joueur pourrait aider le travail des éducateurs du monde du football, cela ne devrait de toute façon pas changer grand-chose au sujet d’un entretien avec la commission de discipline qui parait déjà joué d’avance.

Un article lu 4632 fois