La commission de discipline s’est réunie hier soir afin de statuer sur les cartons de la semaine et décider de la suite à donner à la chamaillerie qui a eu lieu entre Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi, dimanche soir, lors du Clasico. Ainsi, le Marseillais et le Parisien ont été convoqués pour la séance du 31 octobre.
Depuis dimanche dernier, les journaux ont fait forts en parvenant à faire passer une poussette et un coup de coude, comme il y en a tous les weekend sur les terrains de Ligue 1, pour une violente bagarre de rue ayant fait des morts et des blessés. Malgré tout, il est rassurant de constater que le joueur de l’équipe du Qatar, qui est depuis allé pleurnicher dans les médias, est également sous le coup d’une suspension. Néanmoins, la commission ferait mieux de féliciter les acteurs d’un OM – PSG exemplaire plutôt que de céder à la pression de journalistes en soif d’audience. Pour le coup, le 31 octobre est aussi la date de la prochaine rencontre entre les deux équipes. On imagine dès lors que les dirigeants olympiens vont demander un report.
En cédant à un esclandre injustifié, la Ligue attise une nouvelle fois de belle manière la rivalité entre les deux villes. En même temps depuis l’après-midi d’octobre 2009 et le report de dernière minute pour raison de grippe d’un Clasico ayant entraîné une mini-guerre civile à Marseille, plus rien ne nous étonne.