Commanderie : Dufoix donne des précisions

Après « deux ans de travaux administratif et juridique et trois ou quatre ans de discussions avec la ville de Marseille », l’OM va se rendre acquéreur de la Commanderie. C’est Cédric Dufoix, secrétaire général, qui livre ces quelques informations complémentaires au site officiel de l’OM concernant le rachat, désormais programmé, du centre d’entraînement. Il précise ainsi […]

Après « deux ans de travaux administratif et juridique et trois ou quatre ans de discussions avec la ville de Marseille », l’OM va se rendre acquéreur de la Commanderie. C’est Cédric Dufoix, secrétaire général, qui livre ces quelques informations complémentaires au site officiel de l’OM concernant le rachat, désormais programmé, du centre d’entraînement. Il précise ainsi le calendrier à venir : « pendant deux mois, il faut attendre les recours puis on pourra « payer » le terrain du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Nous serons propriétaires début janvier mais l’important est que c’est désormais acté par les élus de Marseille. » Si les négociations ont été longues, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club : « ça nous renforce et nous ancre encore plus sur le sol marseillais et nous rend encore un peu plus solide financièrement et juridiquement. »

L’Olympique de Marseille devra débourser 6,5 millions d’euros pour la transaction, soit plus que le budget alloué au mercato ces dernières saisons. Néanmoins, ce renforcement des actifs présente bien des avantages et pourrait notamment faciliter une future vente du club, ce qui n’est pas négligeable…

Un article lu 5474 fois