Après Tottenham qui a longuement essayé d’attirer le buteur olympien Loïc Rémy lors de la saison dernière, Chelsea qui a aussi tenté en vain à la fin du mercato estival, Le Guardian annonce que Liverpool serait très intéressé pour faire venir l’international français lors du marché hivernal. D’après le journal anglais, les dirigeants des Reds seraient déjà en contact avec leurs homologues marseillais. Si Vincent Labrune a exprimé dernièrement que Loïc Rémy et André Ayew disposaient d’un bon de sortie afin de continuer l’opération dégraissage, il n’en reste pas moins que le départ du meilleur buteur olympien lors du dernier exercice serait très préjudiciable étant donné la faible profondeur de banc et le départ probable des frères Ayew pour la CAN.
Il reste aussi à savoir quelle somme les anglais seraient prêt à mettre sachant que l’OM réclamait l’année dernière au moins 20M pour un joueur en plein forme. Un montant qui sera beaucoup plus difficile à atteindre étant donné le début de saison délicat que connaît le joueur suite à une blessure qui a mis du temps à se résorber.
Néanmoins, les supporters peuvent être rassuré, José Anigo ayant annoncé que tout départ serait compensé de manière à ne pas affaiblir l’effectif…