Tenu indisponible six mois par la rupture des ligaments croisés dont il a été victime, Souleymane Diawara s’apprête à effectuer son retour sur les terrains de Ligue 1. Une renaissance pour le joueur, qui n’en peut plus de regarder les matchs depuis les tribunes.
Interrogé par La Provence, le défenseur central évoque l’arrivée des jeunes du centre de formation dans l’effectif. Il la voit plutôt d’un bon oeil : « Rafi (Abdullah, ndlr) est simple, je l’aime beaucoup. Il travaille bien, il est à l’écoute et montre de grandes qualités. C’est normal qu’il soit récompensé, j’espère qu’il va continuer à bosser pour aller le plus loin possible. Après, il y en a pas mal qui sont intéressants. Je pense au petit Gaël (Andonian), à Baptiste (Aloé) ou à Larry (Azouni). Ça promet. Avant, ils n’avaient pas trop la chance de s’entraîner avec nous. Cette année, c’est différent. Et ils savent qu’ils peuvent être amenés à jouer demain. Ça les pousse encore plus… »
Du haut de ses 33 ans, Souleymane Diawara est désormais l’un des plus anciens dans l’équipe rajeunie d’Elie Baup. Connu pour sa vie extra-sportive plutôt agitée, l’international sénégalais doit aujourd’hui montrer l’exemple. Espérons qu’il saura s’adapter à ce nouveau rôle et tirer l’équipe vers le haut.