Eliminé avec le Cameroun, Nicolas Nkoulou ne disputera pas la CAN. Une bonne nouvelle pour l’OM, puisque ça permettra au club de pouvoir compter sur lui au début de l’année. Le défenseur, sans aucun doute l’atout défensif numéro un du club phocéen, est dans les petits papiers du Milan AC.
Ariedo Braida, ex-joueur devenu directeur technique, l’a confirmé au quotidien La Provence : « on le suit depuis l’époque où il jouait à Monaco. J’ai même vu personnellement son premier match sous les couleurs de l’ASM ! » Néanmoins, le club lombard, qui découvre depuis quelques temps la nécessité d’équilibrer un budget, ne dispose pas des moyens pour le recruter : « les joueurs sont très chers. Ce n’est plus si facile d’acheter. Peut-être que nous recruterons un grand défenseur, mais on a besoin de bien le regarder avant. Vous savez, le niveau est très important. Un joueur peut être parfait pour Valenciennes ou Nice, mais, pour nous, le niveau d’exigence est plus élevé. » Le staff milanais devrait dès lors « l’observer plusieurs fois ». Et le club transalpin ne devrait de toute façon pas formuler d’offre cet hiver : « pour le mercato hivernal, nous n’avons pas les moyens de réaliser une opération de ce type. Il faudra patienter. »
Le rapport de force entre la Série A et la Ligue 1 parait avoir bien changé. Et on imagine mal la situation financière milanaise s’arranger compte tenu des résultats. Espérons dès lors que cela permettra à Nicolas Nkoulou de s’inscrire dans la durée avec l’OM.