Baup est opposé à la taxe Hollande

Invité chez son ancien employeur hier soir au Qatar Football Club, Elie Baup a fait bonne figure face à toutes les questions (gentilles puisqu’il était présent) qui brulaient les lèvres des consultants de la chaine cryptée dont on sait qu’ils apprécient peu le club phocéen (et plus généralement tout ce qui ne s’appelle pas Paris). […]

Invité chez son ancien employeur hier soir au Qatar Football Club, Elie Baup a fait bonne figure face à toutes les questions (gentilles puisqu’il était présent) qui brulaient les lèvres des consultants de la chaine cryptée dont on sait qu’ils apprécient peu le club phocéen (et plus généralement tout ce qui ne s’appelle pas Paris).

A la question sur les tops et les flops de ce début de saison, le coach marseillais a eu une réponse assez déconcertante puisqu’elle traite de la fiscalité que le gouvernement français souhaite mettre en place et qui a pour but de répartir l’effort national sur toutes les couches sociales et donc notamment de prélever assez fortement les hauts revenus (dont ceux des footballeurs). « Le flop pour moi, ce sont les 75% d’imposition. Ça va donner encore beaucoup plus de joueurs qui vont s’expatrier et affaiblir notre championnat. »

Reste que les Thierry Henry, Samir Nasri, Karim Benzema, Franck Ribéry n’ont pas attendu ces nouveaux prélèvements pour quitter la France et que Jérémy Morel aura, même s’il le souhaite, du mal à trouver un club en Premier League. Rappelons d’une part que les 75% ne s’appliqueraient qu’à la tranche supérieure à 1 million d’euros et d’autre part que les sportifs peuvent niveler leurs émoluments sur plusieurs années, ce qui réduit la portée de l’impôt.

Un article lu 4712 fois