Durant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille aura eu le plaisir d’enregistrer le retour de son solide défenseur Souleymane Diawara. Blessé aux ligaments croisés antérieurs du genou lors du match Nice – OM du mois de mars dernier, le défenseur reprend vie au sein du groupe marseillais.
Présent lors de l’opposition entre le groupe A et la réserve, puis présent ce matin lors de la rencontre face à Istres (1-1), le Sénégalais voit enfin le bout du tunnel. Mais s’il ne s’estime pas encore tout à fait opérationnel, il entend bien se mettre à la disposition du coach le plus rapidement possible. Et pourquoi pas ce week-end ? « Ça fait toujours du bien, a-t-il dit, on a beau s’entraîner mais pour la préparation physique, il n’y a rien de mieux que les matches. Si le coach a besoin de moi ce dimanche, je répondrais présent mais je ne suis pas à 100% même si je me sens bien » a déclaré le défenseur olympien à l’issue de l’entrainement.
Reste à savoir maintenant ce que va décider Elie Baup et son staff. Le ré-intégrer dès ce week-end pour le match face à Troyes ? Ou le laisser encore à disposition de la réserve ?