Usaï : Barton, « un super mec »

Lors de la fin de match contre Istres, Joey Barton s’est fait remarqué par son engagement, provoquant, après un tacle bien appuyé, une légère échauffourée. Adjoint de José Pasqualetti, Nicolas Usaï a parfaitement cerné le bonhomme et, à l’inverse de ce qu’on pouvait attendre, il dresse finalement ses louanges. Les propos sont rapportés par La […]

Lors de la fin de match contre Istres, Joey Barton s’est fait remarqué par son engagement, provoquant, après un tacle bien appuyé, une légère échauffourée. Adjoint de José Pasqualetti, Nicolas Usaï a parfaitement cerné le bonhomme et, à l’inverse de ce qu’on pouvait attendre, il dresse finalement ses louanges. Les propos sont rapportés par La Provence : « Joey est un joueur qui met de l’agressivité et de l’impact dans son jeu et en ce moment, il manque de compétition, de rythme. (…) Le mot d’ordre pour cette rencontre était de surtout éviter des erreurs pour ne pas blesser de Marseillais. On tient ce discours, puis nos joueurs prennent des coups et n’ont pas trop compris… Je suis intervenu pour ne pas que ça dégoupille. »

L’ancien défenseur a néanmoins été impressionné par le joueur anglais de l’OM, auteur d’une passe décisive à Loïc Rémy : « Barton, c’est un sacré combattant, il met de l’intensité même aux entraînements ! J’aimerais avoir un joueur comme ça dans l’effectif, ça boosterait tout le monde. D’autant qu’il est aussi un super joueur… » Et visiblement le courant est bien passé avec lui : « c’est aussi un super mec. Après le match, on a mangé à La Commanderie et il est venu avec nous, on a parlé et bien rigolé. Nos joueurs ont pris des photos avec lui, c’était un moment vraiment agréable ! S’il retrouve son rythme, je suis certain qu’il a tous les atouts pour devenir un chouchou du Vélodrome. »

Si les journalistes de tout le pays sont sur le qui-vive afin de rapporter le moindre écart de conduite de l’ancien joueur des Queens Park Rangers, ce dernier continue de séduire sur le bord de la Méditerranée. Vivement ses débuts en championnats.

Un article lu 4479 fois