Rentré en seconde période, Mathieu Valbuena a transfiguré le jeu de l’équipe de France qui a dominé pendant 45 minutes des Espagnols aux abois. Placé en meneur de jeu derrière Karim Benzema, le milieu de terrain marseillais a beaucoup touché de ballon et beaucoup distribué sur les côtés. Ce match nul (1-1) récolté à Vicente Calderon est donc une belle récompense pour le joueur de l’OM qui, assez injustement, est cantonné sur le banc depuis des années en sélection.
« Forcément on est contents. On est allé chercher ce match nul avec les tripes. C’était mal engagé, car on aurait pu être menés 2-0 à la mi-temps. On a eu ce but refusé qui était valable. On a plus joué au ballon en 2ème mi-temps. On les a mis en difficulté. On a eu des occasions, forcément on les a fait douter et on met ce but à la 93ème minute. »
Le match retour au Stade de France promet d’être haletant puisqu’on peut estimer que la première place du groupe (seule place qualificative immédiatement) se jouera sur cette rencontre.