Comme toute personne ayant assisté aux deux mi-temps du match opposant la Roja à l’Equipe de France ce mardi soir (1-1), Joey Barton a bien vu deux matchs. Un match avec Mathieu Valbuena sur le banc et un avec le Marseillais sur le terrain. Véritable booster (et ce n’est pas la première fois) pour les Bleus, l’Olympien a su donner une nouvelle impulsion à la rencontre, rebattant les cartes au milieu de terrain avec une donne qui donnait aux français, annoncé battu d’avance, un sentiment de pouvoir renverser la montagne espagnole.
Et comme tous les spécialistes aujourd’hui le milieu anglais ne tarit pas d’éloge sur son coéquipier sur son compte Twitter. « Valbuena a changé le match. Comment peut-il ne pas être titulaire avec la France ? Ca me dépasse … C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai côtoyés depuis un moment. Le top niveau, et Ménez débute à sa place ? »
Si on ne peut évidemment pas le contredire sur ce sujet, les deux joueurs concernés apprécieront à des degrés divers et qui leur est propre. Si le Marseillais saura être touché par l’encouragement de son coéquipier, le Parisien a évidemment un droit de réponse. Rendez-vous le 31 octobre ?