L’OM a vécu hier soir une soirée cauchemar comme Elie Baup s’attendait à en vivre lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe. Car on ne se déleste pas de certains de ses meilleurs joueurs, à l’occasion d’un mercato, sans en subir les conséquences. Et après une année lors de laquelle les joueurs se sont accoutumés à la défaite, il était prévisible que de nouveaux revers surviennent. Un groupe ne se reconstruit pas si rapidement…
En ne se qualifiant pas pour la Ligue des Champions, le club phocéen a ainsi brisé l’élan qui était le sien depuis les années « Diouf ». Elie Baup, conscient des difficultés qui l’attendent tout au long de la saison, a répondu aux questions des journalistes, après le match contre Troyes : « il faut être plus réaliste que ça. Il faut être plus efficace dans la dernière passe, dans le dernier centre. (…) Ce n’est pas un coup d’arrêt, on va enchaîner très rapidement et il faut rester concentré sur la qualité offensive qui nous manque encore pour franchir ce type d’obstacle et pour que cela ne se reproduise pas. »
Place désormais à l’Europe. Les Phocéens devront élever leur niveau pour affronter Mönchengladbach chez lui. Si tout est question de motivation plus que de niveau de jeu, ce match ne devrait pas poser de problème… Réponse jeudi.