Kaboré assume son erreur

Après un début de saison en trombe, l’OM connait un gros coup de moins bien. Et l’Europa League ne fait pas exception. On aurait pu penser qu’Elie Baup allait aligner une équipe bis pour la rencontre face au Borussia Mönchengladbach, afin de privilégier un championnat qui s’annonce compliqué, mais les habituels titulaires étaient quasi-tous sur […]

Après un début de saison en trombe, l’OM connait un gros coup de moins bien. Et l’Europa League ne fait pas exception. On aurait pu penser qu’Elie Baup allait aligner une équipe bis pour la rencontre face au Borussia Mönchengladbach, afin de privilégier un championnat qui s’annonce compliqué, mais les habituels titulaires étaient quasi-tous sur le terrain.

Charles Kaboré n’a notamment pas été à la hauteur. En faisant une main totalement évitable dans la surface, le milieu défensif puis latéral droit dans ce match a fait basculer le match du côté allemand. Il a reconnu son erreur sur le site officiel phocéen : « on a bien défendu jusqu’au penalty qui est de ma faute. L’arbitre a sifflé, mais il aurait pu ne pas siffler… Au début, il y a faute (sur lui, ndlr), mais il n’y a pas d’excuses à chercher, il y a un penalty, c’est de ma faute. J’assume. Il faut gommer les erreurs d’aujourd’hui. Les deux buts de ce soir étaient évitables. » Il espère néanmoins que les Marseillais vont retrouver leur élan estival : « il faut se battre les uns pour les autres comme on l’a fait depuis le début de saison et espérer être efficace devant le but. A partir de demain, il faut se remettre à travailler pour relever la tête. »

A ce niveau de la compétition, la moindre erreur se paye cash. Il faut croire que Charles Kaboré n’a pas retenu de leçons des années Champions League. Espérons que les cadres tireront les autres vers le haut, et non le contraire…

Un article lu 3200 fois