OM : Garde craint une réaction d’orgueil

Actuel troisième du classement de L1, l’Olympique Lyonnais et son entraineur Rémi Garde sont actuellement en pleine confiance après notamment une victoire jeudi face à face à l’Athletic Bilbao (2-1) qui scelle la probable qualifications des Rhodaniens dans ce groupe. Pour autant, le coach lyonnais semble craindre une réaction d’orgueil des Marseillais dimanche soir dans […]

Actuel troisième du classement de L1, l’Olympique Lyonnais et son entraineur Rémi Garde sont actuellement en pleine confiance après notamment une victoire jeudi face à face à l’Athletic Bilbao (2-1) qui scelle la probable qualifications des Rhodaniens dans ce groupe. Pour autant, le coach lyonnais semble craindre une réaction d’orgueil des Marseillais dimanche soir dans l’affiche phare de la 10ème journée de Ligue 1. « Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle que l’OM reste sur deux défaites de rang. Dans cette spirale pas très positive, l’OM va tout faire pour inverser la tendance négative. On va à Marseille avec beaucoup d’envie et d’humilité. Il faudra de la solidité mentale, individuelle et collective sans oublier de jouer. »

Avec les mêmes difficultés financières même si Marseille a un peu plus anticipé les choses, les deux Olympiques ont en ce début de saison des trajectoires semblables même si, ces dernières semaines le club phocéen a quelques difficultés. Ce match pourrait sceller le retour au premier plan de Lyon et confirmer la mauvaise passe de l’OM. La victoire est donc impérative pour les hommes d’Elie Baup s’ils ne veulent pas voir les critiques s’accumuler dans la presse.

Un article lu 2844 fois