Ils ne peuvent se passer de nous. Après avoir conquis à nos dépends la place de leader de L1, les Parisiens semblent toujours garder un oeil dans le rétroviseur à surveiller nos moindres faits et gestes. Il faut dire que la prestation du plus « grand » Paris Saint-Germain de tous les temps au Vélodrome il y a deux semaines, est loin du soit-disant fossé annoncé par tous nos plus grands spécialistes du ballon rond.
Et en entraîneur expérimenté qu’il est, Carlo Ancelotti le sait mieux que quiconque : son équipe papier est belle mais se révèle loin d’être l’ogre annoncé sur le terrain. Ainsi dans le journal L’Equipe, il confesse sa méfiance envers le groupe olympien et ce, malgré les récentes contre-performances marseillaises. « Après un très bon début de saison, l’OM vit une période plus difficile. On a l’impression qu’ils ont perdu un peu de confiance. Mais, pour, moi, ça restera un concurrent jusqu’au bout. Nous, on a connu le même problème de confiance en début de saison. C’est le foot qui veut ça, et la saison est encore très longue. » a déclaré Ancelotti au quotidien sportif.
Seulement, si sur un match, l’OM a su rivaliser avec le PSG, cela sera t-il le cas sur la longueur d’un championnat à 38 journées avec un effectif aussi réduit ? Pour nos dirigeants, il faut croire que oui…