Une décision tardive pour Garde

Trois têtes pensantes et parlantes à l’OL, trois sons de cloches différents. Vous avez d’un coté un directeur sportif, Bernard Lacombe, mesuré et qui reconnait la sagesse de la décision de reporter le match OM – OL du aux dégâts causés par les fortes rafales de vents, vous avez d’un autre côté un président, Jean-Michel […]

Trois têtes pensantes et parlantes à l’OL, trois sons de cloches différents. Vous avez d’un coté un directeur sportif, Bernard Lacombe, mesuré et qui reconnait la sagesse de la décision de reporter le match OM – OL du aux dégâts causés par les fortes rafales de vents, vous avez d’un autre côté un président, Jean-Michel Aulas, qui est à la limite de l’esclandre et de demander des indemnités pour préjudices morales, et maintenant, vous avez l’entraîneur Remy Garde qui ne comprend pas le coté tardif de la décision et qui, se place totalement à l’opposé de son président quant à la date du report.
Car si le président lyonnais souhaite jouer en novembre aux dates des quarts de finale de la Coupe de la Ligue et exclu le fait de jouer fin décembre, pour l’entraîneur, c’est l’inverse : « J’ai été prévenu à 15h30, il ne doit pas y avoir de contestation possible à cette décision, selon un principe de précaution, qui, parfois, n’avait pas été suivi par le passé. Je m’étonne de la décision tardive, la météo était assez précise ; nous avons voyagé pour rien, ça occasionne de la fatigue. Mais je ne veux pas polémiquer, je fais juste ce constat. Pour rejouer, je pense à la dernière semaine de décembre, je ne veux pas envisager novembre, qui signifierait que nous sommes éliminés de la coupe de la Ligue. »

Il y a du laissez-aller chez monsieur Aulas. Trop occupé à recouvrir le déficit abyssal de son club, il se montre moins souvent et cela laisse évidemment la porte ouverte aux initiatives du petit personnel. Va falloir sévir Jean-Michel !

Un article lu 2102 fois