Deschamps répond à Anigo

C’est sur beIN Sport que Didier Deschamps a finalement répondu à José Anigo, lequel lâchait depuis quelques temps des sous-entendus qui ont fini par l’agacer. L’ancien coach de l’OM a indiqué qu’« il y a deux sortes de directeurs sportifs : ceux qui font l’intérêt du club et de l’entraîneur en poste ou ceux qui font […]

C’est sur beIN Sport que Didier Deschamps a finalement répondu à José Anigo, lequel lâchait depuis quelques temps des sous-entendus qui ont fini par l’agacer. L’ancien coach de l’OM a indiqué qu’« il y a deux sortes de directeurs sportifs : ceux qui font l’intérêt du club et de l’entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt. » Il ne digère notamment pas certaines phrases lâchées dans les médias par José Anigo fin 2011, dans lesquelles il s’était fait traiter de « Caliméro » : « il y a des choses qui ont été dites, qui sont assez graves pour moi et qui ne m’étaient jamais arrivées depuis 25 ans que je suis dans le milieu pro. Il y avait des dirigeants, un pouvoir qui venait du dessus. Ces gens-là prennent les décisions ou ne les prennent pas. En l’occurrence, ils n’en ont pas pris donc moi j’ai pris la décision à leur place. » Enfin, il considère ne pas avoir eu les pleins pouvoir lors de la dernière saison : « on a élargi mon pouvoir, mais c’est du foutage de gueule ! Parce que ma fonction a toujours été la même. On m’a mis entraîneur général. Ben j’étais entraîneur de l’équipe de Marseille. Avec ni plus, ni moins de pouvoirs que la première année… »

Rien de bien nouveau finalement. Et on comprend difficilement l’intérêt, pour l’un comme pour l’autre, de continuer à alimenter cette guerre médiatique à coup de déclarations stériles et puériles. Pendant ce temps, les joueurs phocéens préparent leur second clasico de la saison, et c’est bien ce qui importe…

Un article lu 6754 fois