Depuis quelques années, les dirigeants marseillais ont pris l’habitude de faire le dos rond face aux injustices et d’adopter une attitude de gentil club soumis aux 4 volontés de la capitale. Aujourd’hui encore, on peut penser que Vincent Labrune ne dira que trois mots de la mascarade de football à laquelle il a assisté et surtout n’ira pas au clash avec quiconque à la LFP ou au PSG. Il faut être sage et bien se tenir à l’OM. Nos bus se font caillasser, nos supporters insulter ? Le club rappelle à ses supporters à leurs devoirs et les menace. Soyons gentils et faisons-nous encore taper sur la gueule, voilà la philosophie de ce club en perte totale d’identité.
Ainsi, Charles Kaboré, lui qui a vécu cette comédie veut positiver alors que les supporters qui y ont assisté devant leur poste de télévision ont la haine … « Ce soir, il ne faut pas se chercher d’excuse. L’arbitre est humain, même si ça tombe souvent sur nous ces derniers temps, comme le penalty oublié à Troyes. La saison est encore longue. Il y a toujours du positif. (…) Il faut gommer nos défauts, arrêter de calculer notre nombre de défaites. L’OM est un club qui aime gagner. »
Ce n’est pas en tout cas avec de pareilles déclarations que les choses vont changer. Ne disons surtout rien que cela continue …