Comme le rapporte le quotidien La Provence, tout avait bien commencé. Le bus des quelques supporters marseillais (202) autorisés à venir au Parc des Princes pour assister au choc de ces huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, était arrivé sans encombre. Seulement à 12 contre 10, le PSG marquera par deux fois, permettant à ses supporters de se confondre dans une pseudo supériorité. De là, les esprits s’échauffent, en groupe on est forts et beaux, et comme souvent les insultes fusent. Les fumigènes aussi commencent à fuser en direction du parkage marseillais.
Après avoir évacué l’enceinte du Parc des Princes, les bus des joueurs et supporters seront la cible d’un caillassage en règle comme il en est de coutume aux abords du stade parisien. Un peu plus loin, porte d’Auteuil, le car des supporters se trouvant immobilisés, bon nombre de marseillais sont descendus du bus pour en découdre, déclenchant une bagarre sur le pavé parisien.
L’intervention des forces de l’ordre aboutira à l’interpellation de dix « supporters » du PSG.
On attend, bien évidemment, le communiqué de la LFP à ce sujet qui ne manquera pas de reprendre sévèrement le club de la capitale à ce sujet.