Leonardo : « le règlement existe »

Lors de PSG – OM, Frédéric Thiriez a pris place entre Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Autant dire que l’entente est cordiale entre ce PSG aux fonds illimités et la LFP. L’ancien latéral brésilien est revenu sur la décision de l’arbitre de la rencontre, Antony Gautier, de donner un pénalty aux Parisiens […]

Lors de PSG – OM, Frédéric Thiriez a pris place entre Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Autant dire que l’entente est cordiale entre ce PSG aux fonds illimités et la LFP. L’ancien latéral brésilien est revenu sur la décision de l’arbitre de la rencontre, Antony Gautier, de donner un pénalty aux Parisiens et d’expulser Rod Fanni. Une double peine que les Marseillais ont trouvée très sévère. Leonardo s’est exprimé en conférence de presse : « je crois qu’il y a penalty. La faute a commencé en dehors de la surface, je crois, mais je ne suis pas sûr car je n’ai pas revu les images. Après, je vais être sincère avec vous : le règlement existe, c’est comme ça, et je crois que l’arbitre a pris la bonne décision. C’est un peu dur pour l’OM d’être pénalisé deux fois avec le penalty et le carton rouge mais c’est le règlement. L’arbitre a été correct. Mais sincèrement, cela n’a pas été la clé du match. »

On a bien compris que le Qatar n’était pas là pour l’amour du sport ou pour relever des challenges. Néanmoins, Paris, qui a déjà investi plus de 220 millions d’euros dans ses joueurs, a-t-il encore besoin de l’aide des arbitres pour s’imposer contre l’OM ? …

Un article lu 6667 fois