Cheyrou : « un super état d’esprit »

Alternant le bon et le moins bon, Benoît Cheyrou n’a pas eu de difficulté à faire ce qu’il savait faire lors de la victoire des siens face à Ajaccio (2-0). S’il se souvient, comme nous tous, de la triste 10ème place au classement de l’OM l’année dernière, le milieu relayeur veut pourtant insister sur le […]

Alternant le bon et le moins bon, Benoît Cheyrou n’a pas eu de difficulté à faire ce qu’il savait faire lors de la victoire des siens face à Ajaccio (2-0). S’il se souvient, comme nous tous, de la triste 10ème place au classement de l’OM l’année dernière, le milieu relayeur veut pourtant insister sur le super état d’esprit de ses coéquipiers qui leur permet, aujourd’hui, d’être en tête du classement avec le PSG. « Je n’ai pas trop envie de parler de la saison passée. On l’a tous en tête. On sait qu’on doit être revanchard par rapport à ça. On est en pleine reconstruction. Il y a des impératifs financiers. On doit vendre des joueurs, on ne dispute pas la Ligue des champions. On fait avec ce qu’on peut, c’est-à-dire un super état d’esprit qui nous fait faire un début de saison canon. On n’est pas au-dessus de toutes les équipes à chaque match, mais cet état d’esprit nous permet de gagner et de travailler sereinement« , concède le milieu de terrain sur RMC.

Bien que Benoît Cheyrou semble très optimiste, il n’en reste pas moins que l’OM sort d’une série de trois défaites consécutives, et que cela peut très vite revenir avec la fatigue ou la blessure d’un nouveau cadre. Le milieu de terrain de l’OM cible également la politique de rigueur des dirigeants, qui explique en partie les carences actuelles de l’effectif olympien ainsi que les difficultés à venir.

Un article lu 2571 fois