Après avoir hésité entre Lucas Mendes et Souleymane Diawara, pour affronter Ajaccio, dimanche dernier. Elie Baup a finalement choisi de titulariser le Brésilien pour occuper l’axe de la défense, aux cotés de Nicolas Nkoulou, en l’absence de Rod Fanni suspendu.
Pour la réception de M’Gladbach, jeudi, le coach olympien estime que le moment est venu pour le joueur de retrouver le terrain. « Il y a des chances qu’il débute. Il faudra bien qu’il démarre un match et le moment est peut-être venu. Moralement, il est très bien. Même quand il était blessé, il avait le moral. Cela fait presque 7 mois qu’il n’a pas joué. Il manque de repères mais la compétition lui redonnera tous ses repères. Il a une place forte dans le groupe. Il aide, encourage et chambre, il met de la vie dans le groupe. Même s’il ne joue pas, c’est important qu’il soit avec nous. »
Élément fondamental de la défense olympienne depuis son arrivée en 2009, le retour du Sénégalais est une excellente nouvelle pour le staff phocéen. Ce premier match sera donc pour lui l’occasion de retrouver le rythme de la compétition. Reste à savoir, cependant, si après une si longue indisponibilité et à 33 ans, il pourra retrouver la totalité de ses moyens.