Arrivé à l’OM avec 12 matchs de suspension à purger, Joey Barton ne pouvait pas jouer en Ligue 1 avec sa nouvelle équipe avant le déplacement à Bordeaux le 18 Novembre. Mais suite au match reporté face à Lyon, la donne a peut-être changé et ses débuts dans le championnat français pourraient être repoussés au 25 Novembre prochain, pour la venue de Lille au Vélodrome.
Elie Baup s’en remet d’ailleurs à la LFP pour connaitre la date à laquelle il pourra aligner son milieu de terrain anglais : « On le fera jouer quand la LFP donnera son accord« . Cependant, le flou artistique règne : « Il y a ce match contre Lyon reporté, sinon on savait quand il allait reprendre. Le match reporté n’est pas une interrogation. Mais le souci est de savoir si le match contre Rennes est comptabilisé« .
La LFP devra donc clarifier la situation au plus vite pour que le coach marseillais soit enfin fixé.
Joey Barton, quant à lui, sera probablement sur le terrain dans quelques heures afin de disputer la rencontre d’Europa League face au Borussia Mönchengladbach, seule compétition officielle à laquelle il peut prendre part pour l’instant.