Le nouveau nom du Vélodrome connu lundi ?

En travaux depuis juin 2011, le Stade Vélodrome poursuit sa mutation. La précédente rénovation (1998) s’était révélée être un fiasco, mais un partenariat privé/public assure aujourd’hui des moyens plus importants (267 millions d’euros). La mairie, qui louera l’enceinte 9 millions d’euros par saison à l’OM au terme de la modernisation contre 1,5 millions aujourd’hui, a […]

En travaux depuis juin 2011, le Stade Vélodrome poursuit sa mutation. La précédente rénovation (1998) s’était révélée être un fiasco, mais un partenariat privé/public assure aujourd’hui des moyens plus importants (267 millions d’euros).

La mairie, qui louera l’enceinte 9 millions d’euros par saison à l’OM au terme de la modernisation contre 1,5 millions aujourd’hui, a également opté pour la stratégie du naming afin de récupérer plus rapidement sa mise. Jean-Claude Gaudin a évoqué cette opération pour le quotidien La Provence : « je n’ai pas encore de nom, mais cela pourrait venir à l’occasion de la visite du chantier, dès ce lundi… Ce qui est certain, c’est le que la dénomination Vélodrome sera accolée au futur nom. Tant que je serai maire, cela ne bougera pas. Pour le reste, je regrette de ne toujours pas avoir vu les 28 millions promis par l’État. »

Rendez-vous lundi, donc, pour probablement connaitre le nouveau nom du Stade Vélodrome. S’il ne sera pas forcément très utilisé par les supporters, espérons qu’il ne sera pas trop ridicule…

Un article lu 7488 fois