Benoit Cheyrou a disputé 256 rencontres avec l’OM depuis son arrivée en 2007. L’ancien milieu de terrain auxerrois en a profité pour inscrire 25 buts et distribuer 37 passes décisives. De belles statistiques, d’autant que la longévité ne fut pas toujours de mise du côté de Marseille.
S’il réalise un bon début de saison, le natif de Suresnes s’est fait remarquer par sa maladresse, cette semaine. En Ligue Europa, face au Borussia Mönchengladbach, une temporisation malvenue sur sa ligne de corner a couté le premier but. Et face à Nice, dimanche, il a manqué deux actions toutes faites, de la tête. L’homme n’a pour autant pas fui ses responsabilités devant les médias, après la rencontre : « bien sûr, je m’en veux personnellement par rapport au match de jeudi et par rapport à mes deux occasions. C’est une période pas facile et c’est pour ça que je remercie tous les soutiens que je peux recevoir. »
Il reste 26 journées à Benoit Cheyrou pour se reprendre. Compte tenu de son expérience et de sa qualité, cela devrait être suffisant. On espère en tout cas qu’il ne suivra pas l’exemple de Loïc Rémy, lequel est passé du rôle de joueur décisif à remplaçant au moral en berne, en l’espace de quelques semaines…