Quand le Barça s’intéressait à Valbuena

Élément indéboulonnable de l’effectif, Mathieu Valbuena a réussi à prendre une réelle dimension au sein de l’équipe marseillaise depuis maintenant deux ans. Son agent, Christophe Hutteau, raconte pourtant, via Le10Sport, que le FC Barcelone s’était renseigné sur le lutin olympien il y a de ça quelques temps. « Il a une belle rémunération à l’OM et […]

Élément indéboulonnable de l’effectif, Mathieu Valbuena a réussi à prendre une réelle dimension au sein de l’équipe marseillaise depuis maintenant deux ans. Son agent, Christophe Hutteau, raconte pourtant, via Le10Sport, que le FC Barcelone s’était renseigné sur le lutin olympien il y a de ça quelques temps. « Il a une belle rémunération à l’OM et il ne peut avoir mieux que dans le top 10 européen. Il y a deux, trois ans, quand Txiki Begiristain était encore directeur sportif du Barça (ndlr : il est depuis à Manchester City), il m’avait sollicité et on avait parlé de Mathieu ensemble. Il le connaît très bien et l’a toujours bien aimé. Il avait juste des interrogations sur sa régularité au plus haut niveau et son manque de stats« .

Il est évidemment impossible de vérifier si ce que dit Hutteau, il faut donc prendre cette déclaration avec beaucoup de prudence. Il n’en demeure pas moins que depuis son arrivée en 2006, en provenance de Libourne Saint-Seurin (National), le milieu de poche a fait du chemin. D’un joueur technique mais fragile, irrégulier mais pas très inspiré dans ses passes et qui n’était intéressant qu’en tant que joker, Valbuena est passé à un rang de titulaire indiscutable et de membre régulier de l’équipe de France à force de travail. Même si cette information s’avérait fausse, elle aura au moins donné l’occasion de rendre hommage à l’incroyable parcours de « petit vélo » à l’OM.

Un article lu 7013 fois